La lecture est la nourriture de l’esprit dit-on! Elle améliore votre niveau de culture générale et vous donne une aisance d’expression, à l’écrit comme à l’oral. Elle vous permet également de découvrir des histoires, des valeurs et des principes qui vous aident à faire face aux obstacles de la vie, et ainsi développer votre leadership. Car au-delà des fonctions pratiques de plaisir et de divertissement, la lecture développe votre esprit d’analyse et de critique.

A l’occasion donc de la journée mondiale du livre, célébrée tous les ans le 23 avril, la conciergerie Carpe diem lance un groupe de lecture virtuel à l’intention de ses adhérents. Une manière pour nous d’apporter notre contribution à la promotion de la cause.

Cette action s’inscrit dans notre vocation de favoriser l’émergence de communautés fédérées autour de valeurs et de passions communes. Vous pourrez ainsi par le biais d’une page et d’un groupe Facebook dédiés (https://www.facebook.com/Bookish-106561831571957) retrouver des férus de lecture avec qui échanger sur les thématiques et les ouvrages qui vous intéressent.

Par ailleurs, Carpe diem mettra exclusivement à la disposition de ses adhérents tous les mois, 3 ebooks à télécharger gratuitement.

Toutefois pour le lancement du club de lecture, ce sont 5 grandes œuvres de la littérature classique qui seront ainsi disponibles le 23 avril prochain:

  • Orgueils et préjugés – Jane Austen
  • Le comte de Monte Cristo – Alexandre Dumas
  • Madame Bovary – Gustave Flaubert
  • Le rouge et le noir – Stendhal
  • Les fleurs du mal – Charles Baudelaire

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit juste de remplir un formulaire d’Adhésion à la conciergerie (https://forms.gle/1eV3upNxNxL9GqRd9) . Vous aurez ainsi accès à toutes nos offres de services. 

Saisissez cette opportunité unique car pour célébrer le lancement de nos activités, les frais d’adhésion de la première année vous sont offerts.

En cette période forcée de repli en raison de la crise sanitaire, la littérature nous offre de nouveaux horizons à explorer. Alors profitez-en et bonne lecture!